Dernière mise à jour le mars 14, 2022
Clair | Sombre

 DxO PureRAW 2 met en œuvre un certain nombre de technologies exclusives qui vous permettront d’obtenir le meilleur de vos images.

Rôle et bénéfices

Le rôle de DxO PureRAW 2 est à la fois très simple et déterminant dans la qualité des images numériques avec lesquelles vous allez travailler. En effet, en appliquant les corrections optiques et le débruitage DxO à vos fichiers Raw, puis en effectuant le reste du traitement de vos photos dans votre programme habituel, vous profiterez du meilleur des deux mondes.

Vous serez en mesure de générer des fichiers DNG linéaires destinés au post-traitement dans Adobe Lightroom Classic, Adobe Lightroom (desktop, mobile et web) et Adobe Camera Raw, ainsi que dans tout logiciel prenant en charge ce format. Vous pouvez également générer des JPEG prêts à l’emploi, notamment en vue de leur partage (web, réseaux sociaux, etc.).

Grâce à l’expertise DxO dans la correction des défauts des objectifs et l’optimisation de la netteté, ainsi que dans le traitement du bruit, vous disposerez ainsi d’une base de travail solide et qualitative pour tirer le meilleur de vos photos.

En utilisation autonome (standalone), il suffit d’ajouter les photos à DxO PureRAW 2, de sélectionner les options d’optimisation (module optique à appliquer, type de réduction de bruit) et de sortie (format, destination), et de lancer le traitement des images, y compris par lots. Ensuite, le programme vous permet de vérifier directement les résultats, de comparer les images optimisées avec les images originales, avant de les exporter dans votre logiciel photo habituel.

Si vous êtes utilisateur de Lightroom Classic, vous pouvez optimiser vos images avec le plug-in DxO PureRAW 2, sans avoir à sortir du logiciel d’Adobe. Enfin, des commandes vous permettent également d’optimiser vos images par l’intermédiaire de l’Explorateur Windows (PC) ou du Finder (Mac).

La prise en charge des appareils photo et des objectifs, au travers des modules optiques, est exactement la même que celle proposée par DxO PhotoLab.

Rappel : DxO PureRAW 2 ne prend en charge que les fichiers Raw.

Vous trouverez également, sous forme de slides, une présentation du rôle, du fonctionnement et des technologies de DxO PureRAW 2 dans le menu Aide > Qu'est-ce que DxO PureRAW 2 ?

Technologies DxO utilisées

Modules optiques DxO

Après avoir ajouté des images à DxO PureRAW 2, celui-ci vous propose de télécharger les modules optiques DxO correspondant aux couples boîtiers/objectifs pour effectuer, automatiquement, les traitements suivants :

Toutes ces corrections s’appliquent sans aucune intervention ni réglage à effectuer par l’utilisateur, qui devra simplement approuver le téléchargement des modules automatiquement proposés.

DxO Labs propose à ce jour plus de 60 000 modules optiques créés dans ses propres laboratoires, de nouveaux modules s’ajoutant régulièrement pour prendre en charge les nouveaux appareils et objectifs.

Pour plus d’informations à propos des modules optiques DxO et de leurs corrections, visitez la page www.dxo.com/fr/technology/camera-and-lens-corrections/

Réduction du bruit DxO HQ, PRIME et DeepPRIME

DxO PureRAW 2 va également vous permettre de réduire et même d’éradiquer le bruit numérique, non seulement dans vos images prises à haute sensibilité, mais également dans les images prises à des sensibilités plus basses, y compris en plein jour, car, selon les appareils, certaines images peuvent être granuleuses, ou alors comporter du bruit dans les ombres qui risque d’être révélé si vous les éclaircissez. Le programme vous propose les technologies de réduction de bruit suivantes :

Cette page vous a été utile?