Dernière mise à jour le mars 16, 2022
Clair | Sombre

Configuration requise

Microsoft® Windows®

Apple® macOS®

Accélération GPU (carte graphique)

Formats d’image pris en charge

Les formats et les appareils pris en charge évoluent en fonction des mises à jour de DxO PureRAW 2.

* Les DNG compressés et les DNG issus de la Fusion de photos d’Adobe Lightroom Classic, de Lightroom et de Camera Raw ne sont pas pris en charge.

Installation de DxO PureRAW 2

Dans cette page, vous trouverez les instructions suivantes : 

Téléchargement

DxO PureRAW 2 peut être téléchargé à l’adresse www.dxo.com/fr/dxo-pureraw/download. Le fichier téléchargé est enregistré dans le dossier « Téléchargements ».

Pour accéder à ce dossier sous macOS, ouvrez le Finder et cliquez sur le dossier « Téléchargements », généralement affiché dans la liste située à gauche. Le fichier d’installation porte l’extension « .dmg ».

Pour accéder à ce dernier sur PC sous Windows, cliquez sur le bouton « Démarrer », puis sur votre nom d’utilisateur. Dans la fenêtre qui s’ouvre, double-cliquez sur le dossier « Téléchargements ». Le fichier d’installation porte l’extension « .msi ».

Installation

Pour installer DxO PureRAW 2 sur Mac :

  1. Recherchez l’image disque (.dmg) d’installation que vous avez téléchargé, et double-cliquez dessus.
  2. Dans la fenêtre qui s’ouvre, double-cliquez l’icône DxO PureRAW 2.
  3. Suivez les différentes étapes indiquées par les fenêtres successives, dont l’approbation de licence et le choix des composants (module externe Lightroom et extension du Finder). 
  4. Une fois DxO PureRAW 2 installé, vous le trouverez dans le dossier Applications de votre Mac, et, une fois lancé, vous pourrez le garder dans le Dock (clic-droit sur l’icône > Options).
  5. Lorsque vous ouvrirez Adobe Lightroom Classic, une boîte de dialogue vous confirmera que les modules externes DxO PureRAW 2 y ont bien été installés.
  6. Si les commandes DxO PureRAW 2 n’apparaissent pas dans le menu contextuel du Finder, quand vous cliquez-droit sur un fichier RAW, allez dans les Préférences de macOS, section Extensions et vérifiez, dans la liste, que DxO PureRAW 2 soit bien cocher. Éventuellement, redémarrez votre Mac.

Pour installer DxO PureRAW 2 sur PC :

  1. Recherchez le fichier (.msi) d’installation que vous avez téléchargé, et double-cliquez dessus.
  2. Vous serez guidé dans les différentes étapes d’installation, dont l’approbation du contrat de licence, de l’emplacement par défaut (disque C:ProgrammesDxO), et le choix des composants (module externe Lightroom).
  3. Une fois l’installation de DxO PureRAW 2 terminée, vous pouvez accéder à ce dernier dans le dossier Programmes > DxO > DxO PureRAW 2 (créez un raccourci sur le bureau ou épinglez le programme dans la barre des tâches).
  4. Lorsque vous ouvrirez Adobe Lightroom Classic, une boîte de dialogue vous confirmera que les modules externes DxO PureRAW 2 y ont bien été installés.

Activation

Lors du premier lancement après installation, une fenêtre vous invitera à saisir votre clé d’enregistrement. Cette fenêtre apparaîtra à chaque lancement aussi longtemps que vous n’aurez pas saisi la clé (vous disposez néanmoins d’une période d’essais de 31 jours).

Activation sur Mac(à gauche) et sur PC(droite).

La fenêtre d’activation vous permet également d’acquérir votre licence sur le store en ligne DxO.

À propos du module externe DxO PureRAW 2 pour Adobe Lightroom Classic.

Vous pouvez vérifier le statut du module externe DxO PureRAW 2 en allant, via le menu Fichier, dans le Gestionnaire de modules externes de Lightroom Classic.

Le module externe est composé des deux éléments suivants :

Le voyant vert indique que le module est installé et fonctionnel, et, dans la section de droite, vous trouverez l’emplacement, le numéro de version, ainsi que la possibilité de désactiver/activer et recharger le module externe.

Désinstallation

Pour désinstaller DxO PureRAW 2 :

Préférences

Accès aux Préférences (à gauche Mac et à droite PC).

Pour accéder aux Préférences sur Mac, allez dans le menu PureRAW et, sur PC, allez dans le menu Fichier. Dans les deux cas, les options générales proposées sont :

Options d’accélération graphique pour DxO DeepPRIME.

Le menu Accélération DeepPRIME permet de gérer la prise en charge des calculs et du traitement d’image par votre carte graphique*. Ce menu comporte les options suivantes :

* Pour connaître les types de cartes graphiques pris en charge, voyez la page Configuration requise.

Important :

Aide

Le menu Aide(en haut Mac, en bas PC).
Présentation de DxO PureRAW 2 en 4 slides via le menu Aide (Qu’est-ce que DxO PureRAW 2?).

Le menu Aide, aussi bien sur Mac que sur PC, contient les éléments suivants :

* Connexion internet requise.

Cette page vous a été utile?